Bricoma recrute des Contrôleurs de Gestion

 


Bricoma recrute des Contrôleurs de Gestion sur Casablanca.

Bricoma a ouvert son premier magasin en 2004 à Rabat dévoilant ainsi en exclusivité aux marocains la première grande surface spécialisée en Bricolage. Depuis, nous nous sommes imposés comme les leaders du Bricolage au Maroc avec l’inauguration de plusieurs autres grandes surfaces à travers les plus grandes villes du Royaume.

Aujourd’hui, Bricoma est une enseigne 100% marocaine leader dans son secteur, présente à travers 16 villes du Royaume avec plus de 40.000 m² de surface de vente. Avec 900 collaborateurs, notre succès est assuré par leur travail et le sens du devoir. Notre capital humain, ainsi que notre assise financière et économique nous permettent aujourd’hui d’envisager notre avenir avec sérénité et ambition.

L’expertise

La création de l’enseigne Bricoma est le fruit de notre expertise de plus de 40 ans dans le domaine du bricolage et de l’outillage. Nous avons acquis l’expérience nécessaire à cette entreprise à travers la création ou la reprise de plusieurs sociétés telles que Louis Guillaud, Vésale ou encore Le Monde du Jardin. La maîtrise des circuits de sourcing au niveau international couplée à une connaissance très fine du marché et des consommateurs marocains sont aujourd’hui les facteurs qui ont fait le succès de notre entreprise et qui ont permis son développement à travers les plus grandes villes du royaume.

La transparence

Nous accordons une importance majeure à la transparence au sein de notre entreprise. Nos prix sont clairement affichés, nous vous remettons une facture pour chaque acte d’achat et un SAV est à votre disposition pour garantir la continuité du service.

La proximité

Nous avons fait le choix de mettre le consommateur au centre de notre attention. Nos équipes commerciales sont la pour vous conseiller, vous orienter et vous aider à faire le bon choix. Cette proximité se traduit aussi par un développement continu des nouveaux points de vente, au rythme d’un magasin par an.


Bricoma recrute des Contrôleurs de Gestion

Dans le cadre de notre développement, BRICOMA recrute des Contrôleurs de Gestion.

Missions:

Rattachés à la Direction Financière, vous aurez pour principales missions:

  • Analyser les indicateurs de performance et de rentabilité des magasins BRICOMA dans l’objectif d’identifier les écarts et de proposer des actions préventives et correctives;
  • Mettre en place les outils de pilotage et de reporting auprès des magasins BRICOMA.;
  • Accompagner et assister les Responsables Magasins au suivi et à l’analyse de performance de leur activité;
  • Participer dans la mise en place, la formalisation et l’amélioration des processus de pilotage et de gestion de la rentabilité;
  • Participer au développement et à une meilleure exploitation du système d’information financier;
  • Réaliser les reportings financiers et commerciaux selon les formats requis et dans les délais impartis.

Profil recherché:

  • De formation supérieure en Audit/Contrôle de Gestion.
  • Avec une expérience de 2 ans à 3 maximum dans le contrôle de gestion  de préférence dans la grande distribution.
  • Vous avez une très bonne connaissance des processus d’audit et de contrôle de gestion.
  • Vous avez de fortes connaissances des requêtes informatiques.
  • Votre rigueur, initiative, autonomie, aisance relationnelle et une bonne capacité de communication alliées à une bonne capacité d’analyse et de synthèse sont nécessaires à la bonne réalisation de votre mission.

Critères de l’annonce:

Métier: Gestion, comptabilité, finance.
Secteur d´activité: Distribution, vente, commerce de gros.
Type de contrat: CDI.
Ville: Casablanca.
Niveau d’expérience: Expérience entre 2 ans et 3 ans.
Niveau d’études: Bac+5 et plus.
Nombre de poste(s): 3.

 

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires