Attestation de déplacement dérogatoire officielle à télécharger ou imprimer

Attestation de déplacement dérogatoire officielle à télécharger ou imprimer

attestation-de-deplacement-derogatoire- maroc-alwadifa.com
Le ministère de l’Intérieur informe l’ensemble de la population que l’attestation de déplacement officielle, pendant la période de l’état d’urgence sanitaire déployé au Maroc, est disponible.
Les citoyens sont appelés à imprimer ce document en cas de besoin. « Ce document concerne les personnes adultes qui peuvent prendre sous leur responsabilité leurs enfants en cas d’extrême nécessité », note le communiqué du ministère de l’Intérieur.
L’attestation d’autorisation de déplacement sera aussi distribuée par les agents d’autorité à domicile. Les citoyens n’auront pas besoin d’aller les chercher dans les circonscriptions administratives. Les personnes qui devront se déplacer vers leur lieu de travail, auront également besoin d’une attestation signée et cachetée par leur employeur.
Les journalistes sont également concerné par cette mesure. Les déplacements justifiés par la carte professionnelle concerne uniquement les forces publiques, de la sûreté nationale, de la gendarmerie royale et des agents du ministère de l’Intérieur.
Le ministère note par ailleurs que l’autorisation octroyée par l’employeur, que ce soit dans le secteur public ou privé, reste suffisante pour autoriser les déplacements exclusivement pour le lieu de travail. Dans ce cas-là, il est inutile de disposer d’une autre autorisation.

Attestation de Déplacement Dérogatoire Officielle

attestation de déplacement dérogatoire officielle covid 19

 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires