Campagne de Recrutement BMCI 2020

Campagne de Recrutement BMCI 2020

 


-Business Support.
-Charges de Clientèle a Distance.
-Charge D’études Risques.
-Inspecteur Commercial Automobile KENITRA.
-Chargé de clientèle avec caisse Fès.
-Chargé de Clientèle Particuliers BERKANE.
-Chargé de Clientèle Particuliers OUED ZEM.
-Chargé de clientèle avec caisse MARRAKECH.
-Relationship Manager Agadir.


Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et l’Industrie) est aujourd’hui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale et l’une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor’s, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.
 
La BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle; Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises-Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau d’agences au Maroc,
-Retail Banking: Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE-Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
-Corporate Banking: Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
A propos de BNP Paribas
BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international.
Elle est présente dans 74 pays, avec plus de 192 000 collaborateurs, dont plus de 146 000 en Europe.
Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité: Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels.
Le Groupe accompagne l’ensemble de ses clients (particuliers, associations, entrepreneurs, PME, grandes entreprises et institutionnels) pour les aider à réaliser leurs projets en leur proposant des services de financement, d’investissement, d’épargne et de protection.
En Europe, le Groupe a quatre marchés domestiques (la Belgique, la France, l’Italie et le Luxembourg) et BNP Paribas Personal Finance est le 1er acteur spécialisé du financement aux particuliers en Europe.
BNP Paribas développe également son modèle intégré de banque de détail dans les pays du bassin méditerranéen, en Turquie, en Europe de l’Est et a un réseau important dans l’Ouest des Etats-Unis.
Dans ses activités Corporate & Institutional Banking et International Financial Services, BNP Paribas bénéficie d’un leadership en Europe, d’une forte présence dans les Amériques, ainsi que d’un dispositif solide et en forte croissance en Asie-Pacifique.

Campagne de Recrutement BMCI 2020

Business Support

MISSION: Le chargé de Business Support de la Banque Privée vient en support de l’activité commerciale Banque Privée en termes du suivi de l’activité et de facturation des clients-Il doit mener ses missions dans le respect des règles définies par la BMCI selon les procédures opérationnelles en vigueur.
Le chargé de Business Support fait partie des Opérations et Business Support de la Ligne Métier Banque Privée de BMCI BNP Paribas.
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
1 -Production et gestion des bases de données
-Appropriation, maintenance et amélioration des outils existants: Suivi d’Activité, Suivi Clients, Rentabilité clients BP …
-Production et automatisation des reportings BP (suivi d’activité, KPI,…
-Préparation d’extractions pour des besoins spécifiques: comités, contrôles, projets, demandes de la ligne métier Wealth Management,…
2 – Interlocuteur de la Direction Finances
-Suivi et vérification des chiffres et reportings envoyés mensuellement par la Direction Finances
-Réconciliation des données déclaratives et comptables
3 – Data Quality Analyst
-Réalisation de contrôles sur la qualité / intégrité des données
-Garant de la fiabilité des données en charge du processus de correction
4-Gestion de la facturation des clients Banque Privée
-Production mensuelle et trimestrielle de la facturation
-Contrôle et analyse des tarifications appliquées
-Suivi du projet de mise en place d’un outil de facturation Banque Privée
5-Support à la mise en oeuvre des projets IT de la BP
-Interlocuteur de la MOA sur les sujets BP (refonte IT, développement du nouvel outil d’analyse de portefeuille et de reporting clients, automatisation de la facturation,…
PRINCIPALES COMPÉTENCES REQUISES
-Rigueur, capacité d’analyse
-Esprit d’équipe, curiosité intellectuelle, réactivité
-Une maîtrise des bases de données (Access, SQL,…, d’Excel & VBA est demandée
-Connaissance de l’organisation du Groupe et sa structure
-Une bonne connaissance des marchés financiers serait un plus
-Polyvalence pour assurer la suppléance de l’équipe Opérations et Business Support en cas d’absence d’un membre
Formation BAC+5, idéalement type ingénieur informaticien
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=BM-BP&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=BM-BP&domainID=143&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Charges de Clientèle a Distance

La BMCI dont l’actionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas, exerce une activité de banque universelle, qui s’adresse à tout type de clientèle; Particuliers (y compris les Marocains Résidant à l’Etranger), Professionnels et Entreprises-Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute l’expertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau d’agences au Maroc,
Retail Banking: Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE-Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.
Corporate Banking: Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle d’exploitation, développement du commerce à l’international ou encore la gestion des risques.
-Participer au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client-
-Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque 
-Participer à la réalisation du plan d’action commercial  
-Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives 
-Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance 
Participer au développement de la satisfaction clientèle dans le respect des intérêts de la banque et du client.
-Il s’implique dans l’amélioration du service apporté aux clients et prospects, dans le respect des intérêts de la banque et du client.
-Il applique au quotidien les règles et réflexes de l’accueil BNP Paribas via les différents canaux distants (téléphone, mail).
-Il personnalise la relation client grâce à la découverte de celui-ci (situation, projets, modes de communication et de contact souhaités par le client).
-Il veille à la qualité des prestations fournies et s’assure régulièrement de la satisfaction du client.
Développer et fidéliser le fonds de commerce de la banque
Il exerce une activité bancaire à distance centrée: 
-En réception de flux: sur l’accueil, la prise en charge des clients et la vente de produits et services, 
-En émission d’appels: sur la multiplication des contacts, la prise de rendez-vous, l’animation et la vente de produits
-Il mène une gestion efficace des appels des clients ainsi que du traitement des Opportunités de Contact.
-Il détecte et rebondit sur les occasions commerciales: il identifie les besoins des clients, les conseille et commercialise les produits et services adaptés ou produit des occasions de contact avec le Réseau (planifie des rencontres)
-Il s’attache à la qualité de la réponse apportée au client dans un souci de satisfaction de celui-ci
-Il fiabilise les données et enrichit les dossiers clients
-Il veille au suivi et au bon traitement des demandes clients ou des informations 
Participer à la réalisation du plan d’action commercial
-Il analyse régulièrement son activité, l’avancement du  plan d’action du Centre de Relation Client et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires, en accord avec son animateur de proximité
-Il promeut tous les canaux d’accès à la banque 
  
Identifier des axes d’amélioration et proposer des actions correctives 
-Il identifie et fait remonter auprès de son coach les anomalies, les dysfonctionnements, les attentes des clients et les éventuelles réclamations, il propose, le cas échéant, des solutions afin d’améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou le service offert aux clients,
-Il participe, ponctuellement, aux réflexions ou groupes de travail destinés à améliorer l’offre commerciale, l’organisation ou la qualité du service offert aux clients.
Maintenir et développer ses connaissances en matière de vente à distance 
-Il utilise les moyens à sa disposition pour s’informer / se former, afin de développer ses connaissances et ses compétences 
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=CCD1102&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=CCD1102&domainID=137&entityID=94&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Charge D’études Risques

PRINCIPALES MISSIONS:
-Contribuer à la performance des systèmes d’octroi en production et assurer leur amélioration continue via les suivis et des analyses ad-hoc.
-Assurer les reportings mensuels permettant de suivre le risque de l’ensemble des activités BMCI Retail
-Participer à la conception des indicateurs et outils de suivi du risque
-Contribuer à la maîtrise du risque et de son poids dans les résultats de BMCI
-Analyser les évolutions de la chaine d’octroi de crédit et du risque du portefeuille
-Contribuer à l’industrialisation de l’activité retail
-Développer une vision d’ensemble de l’entreprise (produits, systèmes informatiques,  process d’octroi, engagement commercial, circuits d’information)
-Assurer la qualité des projets sous sa responsabilité (fiabilité, pertinence, délai, compréhension du résultat par les métiers destinataires).
-Conduire ses projets de manière autonome (définition des plannings et de la méthodologie, reporting ascendant et client sur le projet, réalisation en adéquation au besoin métier, clarté pour l’interlocuteur du résultat amenant une prise de décision stratégique ou opérationnelle)
COMPÉTENCES ET CAPACITÉS REQUISES:
Profil: Bac+5 scientifique et/ou informatique orienté gestion
-Savoir extraire et manipuler des données (utilisation d’outils dédiés, Excel,…)
-Avoir des connaissances informatiques
-Connaissances en SQL ou autres langages
-Esprit d’analyse et sens critique
-Autonomie et rigueur
-Capacité de gestion du temps / Respect des délais
-Capacité à communiquer / à s’exprimer (adapter son message aux différents types d’interlocuteurs)
-Capacité de travail en équipe
-Réactivité  et implication
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=RISQUE&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=RISQUE&domainID=143&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Inspecteur Commercial Automobile (KENITRA)

Mission: Les principaux résultats permanents attendus du poste
  • Animation d’un portefeuille constitué de concessionnaires automobiles
  • Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs définis par le responsable commercial automobile
  • Développement du business et fidélisation des partenaires.
Activités principales:
  • Établi un planning de visite validé avec le responsable commercial automobile
  • Assure la formation de la force de vente des concessionnaires automobile
  • Suit et assure la formation des attachés commerciaux BUCC  présents chez nos partenaires automobiles
  • Veille à ce que les règles de l’entreprise soient connues et respectés
  • Fait remonter tout dysfonctionnement ou risque opérationnel constaté
  • Assure une veille concurrentielle à fréquence bimensuelle
  • Mène des actions de prospection en ciblant de nouveaux points de ventes ou ceux qui demeurent inactifs
  • Tient une réunion mensuelle avec le responsable commercial des concessionnaires faisant partie de son portefeuille d’animation
  • S’assure régulièrement de la qualité du service apporté et de la satisfaction de nos partenaires
  • Tient un reporting mensuel type dans lequel il spécifie les résultats, les actions menées et le plan d’action prévu pour le M+1
  • Assure un suivi administratif:
  • Veille à la restitution des copies des récépissés relatives aux dossiers financés sur la base du WW et ce dans un délai maximum de 40 jours
  • Suit au quotidien l’établissement des commissions vendeurs relatives aux dossiers livrés
  • Respecte les engagements pris vis-à-vis de l’octroi et/ou du financement (ex: compléter les pièces client manquantes dans le dossier
Compétences requises:
  • Fibre commerciale
  • Sens de l’organisation
  • Soucieux de la qualité de service
  • Respect des règles et chartes internes
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur & Engagement
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=BM-IC-027&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=BM-IC-027&domainID=24&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Chargé de clientèle avec caisse Fès

ACTIVITÉS PRINCIPALES:
  • Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
  • Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
  • Exécuter et saisir les opérations.
  • Assurer du bon déroulement de l’opération.
  • Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
  •  Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse-En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies,  rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
  • Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer  éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
  • Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
  • Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
  • Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
  • Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=CCAC%20F%C3%A8s&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=CCAC%20F%C3%A8s&domainID=137&entityID=94&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Chargé de Clientèle Particuliers BERKANE

ACTIVITÉS PRINCIPALES
-Il procède à l’analyse de son fonds de commerce, en identifie les forces et les faiblesses.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à
    leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect 
   des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
PRINCIPALES COMPÉTENCES REQUISES:

-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Connaître les règles et réflexes de l’accueil.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir apprécier et gérer des risques techniquement simples.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS:
-Sens commercial.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
-Aptitude à travailler en équipe.
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=CCP%20BERKANE&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=CCP%20BERKANE&domainID=137&entityID=94&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Chargé de Clientèle Particuliers OUED ZEM

ACTIVITÉS PRINCIPALES:
-Il procède à l’analyse de son fonds de commerce, en identifie les forces et les faiblesses.
-Il négocie ses objectifs et son Plan d’Action Commercial avec sa hiérarchie.
-Il prend les rendez-vous avec ses clients.
-Il reçoit ses clients, les conseille et leur vend les produits d’épargne, les crédits et les services adaptés à leurs besoins.
-Il mène des actions planifiées dans le cadre de son plan d’action individuel.
-Il entreprend des actions ponctuelles de lancement ou de promotion d’un produit spécifique.
-Il recherche le développement de son fonds de commerce par l’entrée en relation avec des prospects ciblés.
-Il gère ses fiches clients.
-Il suit son activité, évalue les écarts avec ses objectifs et entreprend les actions correctives éventuellement nécessaires.
-Il suit le bon traitement ou traite directement les réclamations formulées par ses clients.
-Il s’adapte aux évolutions en termes de produits, de techniques et d’organisation en se formant et en s’informant.
-Il gère les débiteurs de son fonds de commerce.
-Il contribue par son action personnelle à l’amélioration du service apporté aux clients et veille au respect des règles et réflexes de l’accueil.
-Il contribue à la constitution ou renouvellement des dossiers engagements des clients Professionnels dont il a la charge.
-Il analyse, gère et suit l’évolution des risques liés à ces clients.
-Il consacre une partie de son activité à la prospection de Professionnels préalablement ciblés.
PRINCIPALES COMPÉTENCES REQUISES
-Connaître la politique commerciale des Professionnels de la Banque.
-Connaître les règles et réflexes de l’accueil.
-Savoir analyser un fonds de commerce et définir un plan d’action individuel.
-Maîtriser la gamme de produits et services correspondants à la nature de son fonds de commerce.
-Connaître certaines règles fiscales et juridiques applicables aux particuliers professionnels.
-Savoir analyser son activité et en tirer les conséquences.
-Connaître les principes de base de l’analyse financière et de la comptabilité.
-Savoir apprécier et gérer des risques techniquement simples.
COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS REQUIS
-Sens commercial.
-Goût de la prospection.
-Sens du risque.
-Capacité d’écoute.
-Aptitude à travailler en équipe.
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=ccp%20oued%20ZEM&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=ccp%20oued%20ZEM&domainID=137&entityID=94&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Chargé de clientèle avec caisse – MARRAKECH

ACTIVITÉS PRINCIPALES:
  • Réserver le meilleur accueil aux clients et aux non-clients, les renseigner ou les orienter vers le bon interlocuteur.
  • Avoir en charge d’une caisse dirhams et/ou devises et/ou GAB de façon permanente et effectuer des opérations de retraits, versements et passations d’espèces voire d’échange de monnaie dans le cas d’une caisse principale.
  • Exécuter et saisir les opérations.
  • Assurer du bon déroulement de l’opération.
  • Effectuer certaines opérations courantes et simples (remises de chèques, virements, demandes de chéquiers etc.).
  •  Procéder quotidiennement à l’arrêté comptable de la caisse-En cas de différence entre le montant de l’encaisse et celui des opérations saisies,  rechercher les causes d’erreur, après en avoir informé sa hiérarchie et procéder à une régularisation.
  • Enregistrer les réclamations de la clientèle, en informant sa hiérarchie et en assurer  éventuellement le traitement dans son domaine de compétence.
  • Proposer et/ou réaliser des ouvertures de comptes ou placements simples de produits de base (cartes, assurances etc.).
  • Avoir la responsabilité de la caisse, de la gestion des moyens de paiement dans le respect des règles organiques, des règles de sécurité et des pouvoirs délégués dans le cadre de sa juridiction.
  • Informer sa hiérarchie des opérations remarquables.
  • Assurer la gestion des encaisses et s’efforce à réduire au maximum les immobilisations.
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=CCAC-%20Marrakech&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=CCAC-%20Marrakech&domainID=137&entityID=94&gid=GA1.2.481333429.1580065272



Relationship Manager – Agadir

MISSIONS:
-Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises
-Définir son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec sa Direction
-Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce
-Contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients
ACTIVITÉS PRINCIPALES:
Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises
 -Il prospecte régulièrement et intensivement, les prospects affectés à son fonds de commerce
 -Il saisit toutes les opportunités pour renforcer les positions de Bmci chez ses clients.
Définir son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec sa Direction
-Il identifie, client par client, des axes d’action commerciale notamment en matière de cross selling et se fixe des objectifs,
 -Il arrête de la même façon un objectif annuel de contacts à son initiative,
 -Il pilote la gestion quotidienne des relations avec les clients Entreprises,
 -Il évalue périodiquement ses résultats, analyse les écarts et engage les éventuelles actions correctives.
Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce:
-Il élabore la Revue Annuelle des clients de son fonds de commerce
-Il évalue la qualité du client considéré et le risque de crédit et de contrepartie porté sur lui par la banque et réalise la synthèse des différents points tirés de l’analyse financière,
-Il établi le CR de visite qui reprend notamment la partie financement
-Il propose une notation de risque et vérifie sa cohérence.
-Il formalise son avis et le consigne dans la proposition de crédits
-Il suit l’évolution des risques de son fonds de commerce et met à jour les notations
-Il négocie les conditions en faisant valoir les intérêts de Bmci.
-Il suit la rentabilité de son fonds de commerce et engage les éventuelles actions correctives.
Contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients
-Il applique les règles et réflexes de la politique management de la qualité de la Bmci
-Il veille à la qualité des prestations fournies, s’assure de la satisfaction des clients et identifie les sources de dis qualité,
-Il s’intéresse aux activités des services après-vente et entretient avec eux des relations de travail étroites,
-Il contribue aux réflexions permettant d’améliorer les procédures d’organisation locales pour réduire les sources de dysfonctionnement.
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR FAIRE
-Avoir une très bonne pratique des engagements et savoir monter des dossiers de crédits.
-Connaître les produits et services destinés aux clients Entreprises.
-Connaître et maîtriser les principes directeurs de la rentabilité des opérations traitées avec la clientèle.
-Savoir prendre des décisions ou des initiatives commerciales afin de développer le fonds de commerce dans le souci de la rentabilité.
-Savoir négocier dans le but de préserver la bonne fin des opérations en termes de risque et de rentabilité.
-Connaître les règles et réflexes de l’accueil Bmci.
CONNAISSANCES COMPORTEMENTALES ET SAVOIR ETRE:
-Sens commercial.
-Capacité à négocier.
-Sens du risque.
https://bnpparibasgt.taleo.net/careersection/gt/jobdetail.ftl?job=MB-RM2002&lang=fr_FR&site=group.bnpparibas&campaignReal=0&src=CWS-15640&offerID=MB-RM2002&domainID=24&entityID=94&gid=GA1.2.481333429.1580065272




Enregistrer un commentaire

0 Commentaires