Recrutement Attijariwafa Bank (5 Profils)

Recrutement Attijariwafa Bank (5 Profils)

 
recrutement-attijariwafa-bank-5-profils- maroc-alwadifa.com

-Chef de projet SI.
-Administrateur Production.
-Ingénieur Gouvernance Sécurité des SI.
-Ingénieur Gouvernance Sécurité des SI.
-Ingénieur Sécurité Opérationnelle des Applications.
Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 9,1 millions de clients et 20 125 collaborateurs en 2019, est une multinationale panafricaine. Présent dans 26 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers: assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…
Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.
Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 26 pays: en Afrique (Benin, Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Niger et Egypte) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyad, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation à Montréal, Genève et Paddington.
Un Groupe Citoyen
Le Groupe Attijariwafa bank a choisi cinq valeurs fortes, synonyme de cohésion pour fédérer ses 20 125 salariés: leadership, engagement, solidarité, éthique, citoyenneté.
Des valeurs que l’on retrouve également dans des engagements forts au travers des actions citoyennes de sa Fondation.
Ainsi en conciliant rentabilité et progrès social, notre engagement renforce l’intégration du principe de responsabilité sociétale par tous les métiers du Groupe.
Pôle éducation
Le Groupe Attijariwafa Bank soutient les efforts de développement du pays en participant au processus de modernisation de l’éducation – rénovation de salles de classe, achat d’équipement pour les bibliothèques des écoles primaires, collèges, lycées mais aussi classes préparatoires et universités. Dans le même esprit, la Fondation participe au rapprochement entre école et entreprise avec le partenariat avec Grupo Santander et le soutien au réseau Maroc entreprendre pour aider les jeunes à réaliser leur projet.
Pôle culture
La Fondation participe à l’essor de l’art contemporain via la promotion des jeunes artistes. Elle s’engage également dans la protection du patrimoine par le biais de la valorisation des collections, la restauration ou encore l’acquisition d’œuvres d’art.
Le Capital Humain Groupe
Le Capital Humain Groupe, partenaire stratégique à part entière, participe au développement de la performance globale du Groupe Attijariwafa Bank à travers des actions d’investissement dans les ressources humaines. Ces actions visent de meilleures performances individuelles et collectives, convergeant ainsi vers les objectifs de croissance du Groupe à l’échelle nationale et internationale.
Le développement d’un système d’information performant, aux normes et standards internationaux, intégrant l’ensemble des domaines du Capital Humain Groupe, a permis l’optimisation des modes de fonctionnement.
A travers des dispositifs et des outils innovants, l’objectif du Capital Humain Groupe est de  détecter les talents et les potentiels sur le marché de l’emploi et les recruter, d’identifier les compétences et les performances de chaque collaborateur et de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel.
Ceci se traduit par la mise en place de dispositifs de formation adéquats selon les spécificités des métiers, le développement de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la prévision des besoins en talents et l’élaboration de plans de relève…
Attirer, retenir les talents, donner des perspectives et renforcer les motivations nécessitent de mener des actions à plusieurs niveaux:
  • ciblage des écoles et universités pourvoyeuses de cadres;
  • offres de stages et partenariats avec les universités marocaines;
  • diversification de l’offre des formations comportementales et managériales;
  • offres de perspectives de carrières attractives;
  • développement de la gestion de la performance et de la reconnaissance;
  • valorisation de la promotion interne;
  • contribution à véhiculer une image de banque citoyenne.
Concernant le volet social, les régimes de couverture médicale et de prévoyance mis en place assurent aux collaborateurs une protection complète et de haut niveau. La politique de santé et de sécurité s’adresse à tous, notamment grâce à la régionalisation de l’activité médico-sociale, aux campagnes de sensibilisation du personnel et aux recommandations du Comité d’hygiène et de sécurité. Parallèlement, la régionalisation s’étend au développement du programme des activités culturelles et sportives.
Attijariwafa Bank recrute - Dreamjob.ma

Recrutement Attijariwafa Bank (5 Profils)

Chef de projet SI – Casablanca

Poste:
Rattaché (e) à la Direction Systèmes d’Information Groupe, le Chef de Projet SI a pour rôle principalement de définir, mettre en œuvre et suivre les études de conception et de développement des produits ou des procédés nouveaux et/ou existants, en concertation avec le Responsable de Domaine.
Activités principales du poste:
  • S’impliquer activement dans la phase de cadrage portée par l’AMOA, s’approprier le besoin fonctionnel au plutôt (dès l’avant-projet), et avoir un regard critique et constructif des spécifications,
  • Réaliser les activités de développement/intégration/paramétrage et maintenir/supporter les applications et solutions en conformité avec les normes de développements, de qualité et de sécurité tout en respectant les contraintes de délais,
  • Veiller à la réalisation des tests unitaires assurant une bonne couverture de code, définir la stratégie de recette interne, définir/Réaliser les activités de testing (test d’intégration, fonctionnel, participer et apporter le soutien nécessaire lors de l’élaboration/exécution des plans de tests rédigés par l’AMOA et déroulés par la MOA.
  • Veiller sur la qualité du code conçu, le respect des règles de codage, assurer une activité de relecture/refactoring de code régulière et rédiger la documentation ad hoc,
  • Participer aux activités de veille technologique et s’impliquer activement dans le développement de l’actif et documentation projet
  • Assurer le support niveau N3 (niveau expert) et le traitement des incidents en respectant nos engagements de service (SLA production)
  • Coacher /Encadrer techniquement les chargés études et développement juniors (peer programming, accompagnement, session de formation…), participer à l’évaluation des collaborateurs en remontant un feedback aux managers et assurer l’expertise technique vis-à-vis des différentes parties prenantes.
Profil recherché:
De Formation Bac + 5 (Ecole d’Ingénieur ou Université) spécialité Informatique.
Vous justifiez de 5 ans d’expériences minimum dans un poste similaire.
Compétences requises:
  • Connaitre en profondeur les caractéristiques techniques des produits / services, leur positionnement concurrentiel, les évolutions du marché, scruter les best practices…
  • Faire preuve de diligence et d’initiative dans la résolution de problèmes
  • Avoir une connaissance des principales normes de sécurité en vigueur sur les sites de la Banque

Postulez ici 


Administrateur Production – Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Direction Systèmes d’Information Groupe, vous aurez comme rôle principalement d’assurer l’administration des plateformes de Production, de veiller au bon fonctionnement et de communiquer régulièrement sur les indicateurs et tableaux de bords des environnements de production gérés.
Activités principales du poste: 
  • Assurer la supervision des applications, Identifier et remonter les alertes quant aux risques,
  • Assurer la résolution des incidents niveau 1 et initier le process d’escalade si besoin, et assure une réactivité,
  • Réaliser les gestes récurrents liés au bon fonctionnement de l’exploitation en application rigoureuse des procédures,
  • Dérouler les changements standardisés sur le périmètre Production selon les procédures techniques d’installation livrées par les intégrateurs,
  • Identifier et suit les indicateurs pertinents pour son activité et produit périodiquement des tableaux de bords aux différentes entités concernées.
Profil recherché:
Vous êtes de Formation Bac+5 ( Ecole d’Ingénieur ou Université ), et vous justifiez de 1 à 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
Compétences requises:
  • Faire preuve de diligence et d’initiative dans la résolution de problèmes,
  • Conduire le processus de mise en production des systèmes informatiques,
  • Avoir une connaissance des principales normes de sécurité en vigueur sur les sites de la Banque.

Postulez ici 


Ingénieur Gouvernance Sécurité des SI – Confirmé – Casablanca

Poste:
Nous recherchons au sein de la Direction des Systèmes d’Informations Groupe, un Ingénieur Gouvernance Sécurité des SI – Confirmé, qui aura comme mission principale de participer à l’élaboration, la maintenance et le déploiement des politiques et des procédures de sécurité des systèmes d’information du Groupe et contribue à la mise en place des processus associés à la gestion des risques sécurité.
Missions principales:
  • Participer à la mise en place du Système de management de la Sécurité des Systèmes d’Information (SMSI) du Groupe,
  • Participer à l’élaboration, le déploiement et la maintenance des politiques de sécurité des systèmes d’information du Groupe conformément aux exigences du Groupe,
  • Contribuer à la conception et à la mise en oeuvre des processus et des procédures associées de gestion des risques touchant la sécurité des SI du Groupe dans le but d’assurer une protection maximale contre les impacts d’occurrence de ces risques,
  • Proposer, recommander et suivre l’implémentation des contrôles et mesures de sécurité permettant d’assurer la conformité des SI du Groupe par rapport aux politiques de sécurité,
  • Proposer, recommander et suivre la mise en œuvre des programmes de sensibilisation et formation sur la sécurité des systèmes d’information du Groupe,
  • Contribuer à l’intégration de la sécurité d’information dans les méthodologies de gestion de projet,
  • Assurer la veille en matière de gouvernance de sécurité, méthodologie de gestion de risque, les cadres réglementaires et les techniques de sensibilisation à la sécurité.
Profil recherché:
-Vous êtes de formation Bac+5, (Ecole d’ingénieurs, Master…) généraliste ou avec une spécialisation sécurité informatique et/ou télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux, sécurité…..
-Vous avez entre 3 et 5 ans d’expériences dans un poste similaire.
-Vous êtes certifiés idéalement en CISA, CRSC,  ISO 27001, ISO 27005 ou équivalent.
Compétences requises:
  • Etre capable de résoudre des problèmes difficiles,
  • Etre en mesure d’analyser et évaluer les pratiques en vigueur au sein de la banque et leur conformité aux normes et pratiques définies en matière de sécurité de l’information,
  • Etre en mesure d’appliquer les procédures de sécurité en vigueur.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux challenge, rejoignez-nous vite et participez-vous aussi à l’écriture de l’histoire Digitale d’une des plus grande banque Africaine.

Postulez ici 


Ingénieur Gouvernance Sécurité des SI – Senior – Casablanca

Poste:
Nous recherchons au sein de la Direction des Systèmes d’Informations Groupe, un Ingénieur Gouvernance Sécurité des SI – Senior, qui aura comme mission principale d’élaborer, déployer et maintenir les politiques et les procédures de sécurité des SI Groupe ainsi établir et de mettre en place les processus associés à la gestion des risques sécurité des SI.
Missions principales:
  • Participer à la mise en place du Système de management de la sécurité des systèmes d’information du Groupe,
  • Élaborer, déployer et maintenir les politiques de sécurité des systèmes d’information du Groupe conformément aux exigences du Groupe, aux lois et règlements pertinents,
  • Contribuer à la conception et mettre en oeuvre les processus et les procédures associées de gestion des risques touchant la sécurité des SI du Groupe dans le but d’assurer une protection maximale contre les impacts d’occurrence de ces risques,
  • Proposer, recommander et suivre la mise en œuvre des programmes de sensibilisation et formation sur la sécurité des systèmes d’information du Groupe,
  • Contribuer à l’intégration de la sécurité d’information dans les méthodologies de gestion de projet. Il participe au suivi des projets structurants ayant un impact fort sur la sécurité des systèmes d’information du Groupe,
  • Élaborer, analyser et remonter les indicateurs et tableaux de bord de management de la sécurité et veille à la mise en place des mesures permettant d’améliorer le niveau de service.
Profil recherché:
-Vous êtes de formation Bac+5, (Ecole d’ingénieurs, Master…) généraliste ou avec une spécialisation sécurité informatique et/ou télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux, sécurité…..
-Vous avez entre 5 et 10 ans d’expériences dans un poste similaire.
-Vous êtes certifiés idéalement en CISA, CRSC,  ISO 27001, ISO 27005 ou équivalent.
Compétences requises:
  • Etre capable d’évaluer l’adéquation de l’architecture avec les exigences des métiers,
  • Savoir résoudre des problèmes complexes requérant des solutions globales mobilisant plusieurs domaines de savoir-faire,
  • Savoir définir et superviser les tâches de son équipe,
  • Etre capable de superviser et encadrer la réalisation des tâches confiées à un ou plusieurs collaborateurs.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux challenge, rejoignez-nous vite et participez-vous aussi à l’écriture de l’histoire Digitale d’une des plus grande banque Africaine.

Postulez ici 


Ingénieur Sécurité Opérationnelle des Applications – Casablanca

Poste:
Nous recherchons au sein de la Direction des Systèmes d’Informations Groupe, un Ingénieur Sécurité Opérationnelles des Applications, qui aura pour rôle de définir, mettre en œuvre, évaluer et maintenir les contrôles nécessaires pour assurer la sécurité des applications développées, acquises ou sous-traitées chez des tiers (en interne et sur le Cloud) conformément aux exigences de sécurité.
Missions principales: 
  • Participer à l’élaboration et à la communication de la politique de sécurité relative au développement des applications,
  • Évaluer toutes les nouvelles solutions mises en œuvre dans l’environnement AWB du point de vue de la sécurité et s’assurer que ces solutions sont alignées par rapport à l’architecture sécurité SI,
  • Accompagner les équipes étude et développement pour définir les contrôles appropriés et les bonnes pratiques de sécurité dans les applications,
  • Définir les procédures de développement des applications conformément aux normes et exigences sécurité en s’inscrivant dans la stratégie de la banque,
  • Effectuer des évaluations initiales et périodiques des risques de sécurité au niveau des applications ou outils de leur développement,
  • Définir et mettre en place les mesures techniques de contrôle liées à l’installation et l’utilisation des logiciels et solutions.
Profil recherché:
-Vous êtes de formation Bac+5, (Ecole d’ingénieurs, Master…) généraliste ou avec une spécialisation sécurité informatique et/ou télécoms, sécurité des systèmes informatiques et des réseaux, sécurité…..
-Vous avez entre 3 et 5 ans d’expériences dans un poste similaire.
Compétences requises:
  • Faire preuve de diligence et d’initiative dans la résolution de problèmes,
  • Savoir analyser une architecture système compte-tenu des besoins de performance, maintenabilité, accessibilité, coût, …
  • Etre en mesure de décliner la politique de sécurité en plans opérationnels.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux challenge, rejoignez-nous vite et participez-vous aussi à l’écriture de l’histoire Digitale d’une des plus grande banque Africaine.

Postulez ici

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires