ENGIE RECRUTE : des Ingénieurs Planification

ENGIE RECRUTE : des Ingénieurs Planification

 

ENGIE est actif au Maroc depuis 1980, principalement à travers des activités de production électrique et de services à l’énergie. Le Groupe contribue à la stratégie énergétique nationale du Maroc dont l’une des priorités majeures est de porter à 42% les actifs de production électrique issus d’énergies renouvelables à l’horizon 2020.
  • Production d’électricité
ENGIE est en charge du développement de nouveaux projets de sites de production électrique à partir d’énergies renouvelables et d’énergies thermiques. ENGIE et son partenaire local Nareva Holding, sont en charge des opérations du parc éolien de Tarfaya (301 MW) et de la construction de la centrale thermique de Safi. Ces deux projets représentent au total 3 milliards d’euros d’investissement pour le Groupe.
  • Le parc éolien de Tarfaya
Cette ferme éolienne est opérée par une joint-venture à 50/50 entre ENGIE et Nareva Holding. Avec ses 301 MW de capacité, c’est la plus grande ferme éolienne d’Afrique. Elle est composée de 131 éoliennes avec une capacité de 2,3 MW chacune. Mis en service depuis janvier 2015, le site de Tarfaya représente 15% de l’objectif fixé par le pays pour le développement des énergies renouvelables. La vente de l’électricité est régie par un contrat de fourniture d’électricité conclu avec l’Office National d’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) pour une durée de 20 ans, sur une base «Build, Own, Operate and Transfer» (BOOT).
  • Le projet de centrale thermique de Safi
Le projet consiste en la construction de deux unités thermiques (2×693 MW) de dernière génération. Dès sa mise en service, prévue  pour début 2017, l’électricité produite par la centrale de Safi sera vendue à l’Office Nationale de l’électricité et de l’eau potable (ONEP) pendant 30 ans dans le cadre d’un contrat d’achat et de fourniture d’électricité. Cette centrale, est la première en Afrique à utiliser la technologie ultra supercritique à charbon propre qui se caractérise par une optimisation des performances environnementales et un rendement plus efficient  de 10% par rapport à celui des centrales conventionnelles. Ces équipements assureront ainsi une baisse significative des émissions de CO2 et une réduction des coûts associés au combustible.
  • La compagnie du vent Morocco (LCV Morocco)
La compagnie du vent est active au Maroc depuis 2000, dans le développement de fermes éoliennes terrestres. LCV Marocco est en charge du développement de deux parcs éoliens : Koudia el Baida et Lafarge, pour une capacité totale de 60.2 MW.


2 Ingénieurs Planification – Safi et Casablanca

Engie au Maroc recherche pour ses activités services un ingénieur planification sur Casablanca et un deuxième sur Safi qui auront pour mission de réaliser et suivre le planning détaillé, sous Primavera et/ou MS Project, d’un ou plusieurs Projets en association avec les différentes parties prenantes (Etudes, Achats, Installation) et les chargés d’Affaires, et s’assurer qu’il respecte bien les standards de planification.
De formation ingénieur, 1 à 3 ans d’expérience en tant qu’ingénieur Planification.
Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires