ROYAL AIR MAROC RECRUTE : 24 Pilotes de ligne

ROYAL AIR MAROC RECRUTE : 24 Pilotes de ligne

 

La Compagnie Nationale Royal Air Maroc est née en juin 1957, suite à la fusion d’Air Atlas et d’Air Maroc, qui avait donné lieu à la création de la Compagnie Chérifienne de Transport Aérien. L’Etat marocain accorde alors à la Compagnie la concession de l’exclusivité de l’exploitation des transports aériens intérieurs et internationaux. Royal Air Maroc va ainsi rapidement devenir un acteur important dans l’économie nationale et jouer un rôle majeur en tant que porte drapeau du pavillon national à l’étranger.

Du fait notamment de sa vocation et de la mission qui lui est confiée, la compagnie se développe de manière constante
L’histoire de Royal Air Maroc est jalonnée de succès et de réussites. La compagnie a pu surmonter les crises qui ont affecté le transport aérien mondial, grâce à la mobilisation et au dévouement de son personnel, aux plans de redressement qui ont été entrepris et au soutien de l’Etat.
Durant ses années d’existence, la compagnie a toujours investi dans le renouvellement et la modernisation de sa flotte et enregistré des hausses importantes en termes de trafic et de chiffre d’affaires. Elle a régulièrement étendu son réseau par l’ouverture de nouvelles lignes sur les cinq continents, et par la multiplication des fréquences, pour satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle.

Royal Air Maroc 

Fort de son implantation nationale et internationale, le groupe Royal Air Maroc constitue un acteur majeur dans le transport aérien. Dans le cadre de son plan de développement et du projet d’ouverture de l’école de pilotage au Maroc, Royal Air Maroc lance un concours de sélection de 24 candidats destinés à devenir sous certaines conditions des pilotes de ligne du groupe Royal Air Maroc.
NB: Aucune garantie d’embauche dans les compagnies du groupe Royal Air Maroc n’est accordée aux candidats, le recrutement étant subordonné aux besoins réels du groupe à la date d’obtention du diplôme.
La sélection des candidats aura lieu en Janvier 2020 pour une rentrée académique prévue à partir de fin Mars 2020. Peuvent postuler les personnes remplissant les conditions suivantes:
-Etre de Nationalité Marocaine.
-Etre titulaire d’un Bac Scientifique.
-Être âgé de moins de 27 ans (à la date de diffusion de l’annonce).
-Avoir suivi avec succès les classes préparatoires Math Sup/ Math Spé. Maths Physique (MP) ou Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI) et être détenteur du Concours National Commun Marocain (CNC) de 2019, Ou être détenteur d’un diplôme d’ingénieur d’état Marocain, Ou être détenteur d’un diplôme d’ingénieur étranger avec l’équivalence d’ingénieur d’état Marocain.
Examen d’admission 
Les candidats seront soumis à des examens d’admission comportant des épreuves écrites et orales.
Visite médicale:
Les candidats retenus à l’issue de la sélection devront subir des examens d’aptitude physique et mentale.
Dossier de Candidature:
Le dossier de candidature devra comporter dans l’ordre les documents suivants:
-Curriculum Vitae à jour précisant une adresse mail et un numéro de téléphone joignable;
-Copie légalisée Carte d’Identité Nationale (moins de 3 mois);
-Copies légalisées (moins de 3 mois) des Diplômes Requis (Baccalauréat, Diplôme d’Ingénieur d’Etat Marocain ou Diplôme d’Ingénieur d’Etat Etranger accompagné de l’équivalence, Attestation de Réussite du Cycle d’Ingénieur en attendant la délivrance du diplôme)
-CNC 2019 (Concours National Commun de 2019)
-Fiche anthropométrique de moins de 3 mois
-Casier Judiciaire de moins de 3 mois.

Déposez vos candidatures au plus tard le 05 Janvier 2020 (inclus) à l’adresse:

recrutementPNT@royalairmaroc.com

Avis de Recrutement


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires