Concours Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (7 Postes)

Concours Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (7 Postes)

concours-ecole-nationale-dagriculture- maroc alwadifa
Concours Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès (7 Postes): Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès organise un concours pour le recrutement des profils suivants:
(3) Techniciens de 3ème grade.
(4) Professeurs de l’enseignement supérieur assistants.
Créée en 1942, L’Ecole Nationale d’Agriculture (ENAM Meknès) est un établissement public spécialisé dans la formation d’ingénieurs agronomes.
A sa création l’ENAM Meknès était nommée Ecole Marocaine d’Agriculture, mais depuis 1957 la dénomination de l’école est devenue Ecole Nationale d’Agriculture Meknès. Sa durée d’études passée de 4 ans à 5 ans (2 ans cycle préparatoire et 3 ans cycle d’ingénieur) comme est le cas pour les autres écoles d’ingénieurs marocaines.
Après son cycle préparatoire (2 premières années) à l’ENAM Meknès, l’étudiant est amené à faire son choix de filière, il s’agit de l’une des filières suivantes:
-Arboriculture Fruitière, Oléiculture et Viticulture.
-Protection des Plantes et de l’Environnement.
-Ingénierie Agro-Economiques
-Sciences et Techniques des Production Végétale.
-Productions Animales.
-Ingénierie du Développement.
La formation à l’ENAM Meknès est renforcée par des stages tout au long du cursus : stage de Travail en exploitation, stage Connaissance des Filières Agricoles, stage en Entreprise Agricole ou para-agricole, stage Professionnel. Ces stages sont conclus par un Projet de Fin d’Etudes en 5ème année, celui-ci dure 6 mois et constitue une chance pour l’insertion dans le marché de l’emploi.
L’ENAM de Meknès, est une école de formation d’ingénieurs en Agriculture, à ne pas confondre avec l’Ecole Nationale d’Administration ou l’Ecole Nationale d’Architecture, les trois écoles sont totalement différentes.
Dans le cadre du renforcement de ses structures, l’Ecole Nationale d’Agriculture de Meknès organise un concours pour le recrutement des profils suivants:
(3) Techniciens de 3ème grade.
(4) Professeurs de l’enseignement supérieur assistants.
Le dernier délai de dépôt des candidatures est le 30 Décembre 2019.
Le concours aura lieu le 17 Février 2020.

Consultez le poste qui vous intéresse pour plus de détails

Techniciens de 3ème grade

Professeurs de l’enseignement supérieur assistants


 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires