ATTIJARIWAFA BANK RECRUTE : (9 Profils)

ATTIJARIWAFA BANK RECRUTE : (9 Profils)

 

-Retail Business Developer 
-PMO Capacité d’Execution 
-Corporate Business Developper 
-Assistante de Direction Anglophone 
-Chargé(e) Synergie & Coordination 
-Chargé(e) de Relation « Institutionnels Marocains »
-Analyste Middle Office 
-Directeur du Développement à l’International
-Assistante de Direction

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec 9,1 millions de clients et 20 125 collaborateurs en 2019, est une multinationale panafricaine. Présent dans 26 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus. En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers: assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…


Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.
Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 26 pays: en Afrique (Benin, Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon, Cameroun, Togo, Niger et Egypte) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyad, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation à Montréal, Genève et Paddington.
Un Groupe Citoyen
Le Groupe Attijariwafa bank a choisi cinq valeurs fortes, synonyme de cohésion pour fédérer ses 20 125 salariés: leadership, engagement, solidarité, éthique, citoyenneté.
Des valeurs que l’on retrouve également dans des engagements forts au travers des actions citoyennes de sa Fondation.
Ainsi en conciliant rentabilité et progrès social, notre engagement renforce l’intégration du principe de responsabilité sociétale par tous les métiers du Groupe.
Pôle éducation
Le Groupe Attijariwafa Bank soutient les efforts de développement du pays en participant au processus de modernisation de l’éducation – rénovation de salles de classe, achat d’équipement pour les bibliothèques des écoles primaires, collèges, lycées mais aussi classes préparatoires et universités. Dans le même esprit, la Fondation participe au rapprochement entre école et entreprise avec le partenariat avec Grupo Santander et le soutien au réseau Maroc entreprendre pour aider les jeunes à réaliser leur projet.
Pôle culture
La Fondation participe à l’essor de l’art contemporain via la promotion des jeunes artistes. Elle s’engage également dans la protection du patrimoine par le biais de la valorisation des collections, la restauration ou encore l’acquisition d’œuvres d’art.
Le Capital Humain Groupe
Le Capital Humain Groupe, partenaire stratégique à part entière, participe au développement de la performance globale du Groupe Attijariwafa Bank à travers des actions d’investissement dans les ressources humaines. Ces actions visent de meilleures performances individuelles et collectives, convergeant ainsi vers les objectifs de croissance du Groupe à l’échelle nationale et internationale.
Le développement d’un système d’information performant, aux normes et standards internationaux, intégrant l’ensemble des domaines du Capital Humain Groupe, a permis l’optimisation des modes de fonctionnement.
A travers des dispositifs et des outils innovants, l’objectif du Capital Humain Groupe est de  détecter les talents et les potentiels sur le marché de l’emploi et les recruter, d’identifier les compétences et les performances de chaque collaborateur et de les accompagner tout au long de leur parcours professionnel.
Ceci se traduit par la mise en place de dispositifs de formation adéquats selon les spécificités des métiers, le développement de la politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), la prévision des besoins en talents et l’élaboration de plans de relève…
Attirer, retenir les talents, donner des perspectives et renforcer les motivations nécessitent de mener des actions à plusieurs niveaux:
  • ciblage des écoles et universités pourvoyeuses de cadres;
  • offres de stages et partenariats avec les universités marocaines;
  • diversification de l’offre des formations comportementales et managériales;
  • offres de perspectives de carrières attractives;
  • développement de la gestion de la performance et de la reconnaissance;
  • valorisation de la promotion interne;
  • contribution à véhiculer une image de banque citoyenne.
Concernant le volet social, les régimes de couverture médicale et de prévoyance mis en place assurent aux collaborateurs une protection complète et de haut niveau. La politique de santé et de sécurité s’adresse à tous, notamment grâce à la régionalisation de l’activité médico-sociale, aux campagnes de sensibilisation du personnel et aux recommandations du Comité d’hygiène et de sécurité. Parallèlement, la régionalisation s’étend au développement du programme des activités culturelles et sportives.
Attijariwafa Bank recrute - Dreamjob.ma

 Attijariwafa Bank

Retail Business Developer Casablanca

Poste:
Rattaché(e) au Responsable du Développement du Marché Retail, vous accompagnez les filiales de la BDI (Banque de Détail à l’International) dans le développement de la performance commerciale en les aidant à enrichir l’offre de produits et services,
A cet effet, vous aurez pour missions de:
  • Assurer le pilotage de l’activité commerciale Retail des Filiales BDI et suivre la mise en œuvre des plans d’actions commerciaux en vue d’atteindre les objectifs communs,
  • Construire les budgets et plans d’actions,
  • Participer à l’animation des équipes commerciales des filiales et proposer des actions ciblées en sollicitant si nécessaire la participation des lignes métiers Groupe,
  • Remonter les besoins des filiales en matière de nouveaux projets en relation avec le marché Retail et suivre avec les équipes Projets  l’avancement des développements et du déploiement, dans son périmètre de couverture,
  • Développer et favoriser les synergies commerciales interfiliales et rechercher de nouveaux leviers de croissance.
Profil recherché:
-De Formation supérieure Bac+5, Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieurs, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 7 ans dans le marché Retail en Banque Commerciale.
-La maîtrise de l’anglais est indispensable.
-Vous aimez le terrain et avez une sensibilité business.
https://www.rekrute.com/emploi-retail-business-developer-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-106515.html


 

PMO Capacité d’exécution Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Direction Transformation, vous êtes en charge du pilotage et de la coordination de l’ensemble des initiatives et projets Banque visant l’amélioration de la capacité d’exécution et l’excellence opérationnelle.
A ce titre, vos principales missions seront de:
  • Communiquer et Suivre l’exécution du relevé de décisions et d’actions émanant du comité DG
  • Piloter les plans d’action en assurant le suivie de l’exécution des plans d’action de la banque et l’organisation des comités de suivi trimestrielles auprès de Mr Le Président & la Direction Générale
  • Piloter les projets structurants, suivre, monitor et communiquer sur le portefeuille des projets structurants de la banque
  • Conduire les baromètres de transformation et piloter les plans d’actions y afférents
  • Coordonner et suivre les actions liées à la capacité d’exécution au niveau de la banque
Profil recherché:
-De formation Ingénieur en Organisation / Méthodes / Processus, vous avez une expérience comprise entre 5 et 10 ans dans un poste similaire.
-Vous possédez, outre des qualités d’analyse et de rédaction, un sens aigu des relations humaines qui vous permettra d’évoluer dans une structure en pleine croissance.
https://www.rekrute.com/emploi-pmo-capacite-dexecution-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-105971.html

 

Corporate Business Développer Casablanca
Poste:
Rattaché au Responsable Développement Marché Corporate, le Business Developer « Corporate » apporte un support aux Filiales Banque de Détail à l’International en matière de développement du marché de l’Entreprise en général (GE,PME supérieures…), sur son périmètre géographique de couverture.
Il appuie la production d’engagements sains sur les Marchés Entreprises en facilitant les processus de décision de crédit au sein du siège, et assure, en coordination avec les filiales BDI et les lignes métiers groupe, le développement des relations bancaires et d’affaires avec les clients ou prospects Corporate, implantés dans les pays de présence du groupe AWB.

Profil recherché:
Principales missions:
  • Apporter une assistance aux équipes Corporate des filiales BDI dans le cadre de montage de dossiers de financements importants ou relativement complexes, suivre leur processus d’instruction,
  • Suivre la remontée des reportings commerciaux et deals pipe des marchés entreprises de nos filiales BDI, Participer à l’animation des équipes Corporate des filiales,
  • Développer et favoriser les synergies commerciales inter-filiales,
  • Participer à l’organisation du Forum International Afrique Développement et à l’accompagnement des délégations d’entreprises. Représenter le Groupe dans des événements d’affaires en relation avec l’activité des Filiales BDI,
  • Apporter un appui et une assistance en synergie avec au Marché de l’Entreprise Maroc et les Centres d’Affaires pour accompagner leurs clients en matière d’implantation et de développement en Afrique,
  • Accompagner les RM des filiales dans le développement des relations commerciales avec les clients importants (structuration des dossiers, solutions de financement, suivi des risques…).
Profil recherché:
-De Formation Bac+5 (Diplôme Grande Ecole d’Ingénieur ou de Commerce ou Equivalent), vous justifiez de 5 à 10 ans d’expériences dans un poste similaire.
-Vous avez une bonne capacité d’écoute, de relation client et une aisance relationnelle.
Compétences requises:
  • Savoir identifier le potentiel de développement commercial de son entité en fonction de son contexte marché,
  • Définir les approches permettant de faire évoluer les modes de relation entre la  banque et ses clients,
  • Etre en mesure d’identifier les opportunités d’affaires en proposant à son portefeuille de clients institutionnels ou privés des opérations de financement structurées.
https://www.rekrute.com/emploi-corporate-business-developper-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-106503.html

 

Assistante de Direction Anglophone Casablanca

Poste:
Missions:
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnes externes et des correspondants des directions,
  • Assurer la réception, le traitement et la diffusion de l’information (enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général),
  • Réaliser les divers travaux de bureautique (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux, rapports,…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas…,
  • Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs (constitution, synthèse…),
  • Assurer l’archivage de la documentation à sa disposition, son indexation et sa diffusion selon les procédures en vigueur,
  • Suivre les stocks de matériels et fournitures courantes et assurer le réapprovisionnement.
Profil recherché:
-De formation Bac+5 justifiant d’une première expérience de 1 à 3 ans dans le domaine de l’assistanat de direction, vous maîtrisez les
-Outils informatique, notamment les logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT….).
-Vous êtes dotée d’un bon relationnel et vous savez faire preuve de discrétion,
-Rigueur, organisation et résistance au stress seront vos principaux atouts,
-La maîtrise de l’anglais est obligatoire.

https://www.rekrute.com/emploi-assistante-de-direction-anglophone-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-106453.html

 

Chargé(e) Synergie & Coordination Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Direction Communication, vos principales missions seront:
  • Mener régulièrement des missions de contrôle interne auprès des entités de la communication groupe
  • Apporter les correctifs nécessaires et veiller à la mise en œuvre des conclusions et recommandations de la mission
  • Accompagner les responsables et l’ensemble des collaborateurs à se conformer aux règles et valeurs de la banque afin de préserver les intérêts de celle-ci.
  • Mettre à jour le répertoire global des contacts utiles à la communication du Groupe
  • Élaborer des reporting et PV à l’issue de chaque mission
Profil recherché:
De formation Bac+5 en comptabilité / Contrôle de gestion, Grandes Ecoles de commerce ou d’ingénieurs, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire.
  • Vous avez une aisance relationnelle
  • Vous êtes autonome
https://www.rekrute.com/emploi-chargee-synergie-coordination-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-105910.html

 

Chargé(e) de Relation « Institutionnels Marocains » Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant que Chargé(e) de Relation Institutionnels Marocains vous devez entretenir et développer un portefeuille d’Institutionnels Marocains.
Vos missions principales seront les suivantes:
-Suivre la relation commerciale pour les institutionnels marocains: Compagnies d’assurances et caisses de retraite, Émetteurs et Sociétés de gestion,
-Assurer la gestion administrative: formalisation des relations par la mise en place des conventions spécifiques pour chaque type de clientèle,
-Établir les statistiques sur la conservation et les opérations (manuellement et sur une base quotidienne),
-Gérer la coordination de la relation clientèle avec la Grande Entreprise, le Back-Office Titres, STI ,…,
-Gérer la tenue des comptes émetteurs, la tenue du registre nominatif, la centralisation du service financier (traitement des OST, Paiement de dividendes),
-Gérer la tarification des services à l’étranger pour le compte des compagnies d’assurance et OPCVM.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance ou Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles de Commerce, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire.
Vous présentez les qualités personnelles suivantes:
-Esprit d’analyse et de synthèse
-Sens des responsabilités et de l’initiative
-Aisance relationnelle et sens de l’écoute
-Capacités de négociation et de persuasion
-Engagement et respect des délais
https://www.rekrute.com/emploi-chargee-de-relation-institutionnels-marocains-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-105900.html

 

Analyste Middle Office Casablanca

Poste:
Rattaché(e) à la Banque de Financement et d’investissement Groupe, en tant qu’Analyste Middle Office, vos missions principales seront les suivantes:
  • Contrôler et valider les transactions initiées par les opérateurs Front Office,
  • Calculer et analyser les résultats générés par les transactions au quotidien,
  • Réévaluer et valoriser les positions,
  • Alimenter et actualiser les bases des données de marché nécessaires à la valorisation des produits traités,
  • Editer et diffuser des reporting quotidien/Mensuel/Annuel des différentes activités traitées,
  • Mettre en place et optimiser des Pricers, bases de données et fichiers de travail.
Profil recherché:
De formation Bac+5 en Finance de Marché, Diplômé(e) Grandes Ecoles d’ingénieurs ou de Commerce, vous justifiez d’une expérience entre 3 à 5 ans dans un poste similaire.
Vous présentez les qualités personnelles suivantes:
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Sens des responsabilités et de l’initiative,
  • Aisance relationnelle et sens de l’écoute,
  • Résistance au stress,
  • Engagement et respect des délais.
https://www.rekrute.com/emploi-analyste-middle-office-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-105896.html

 

Directeur du Développement à l’International Casablanca

Poste:
Vos principales missions
-Accompagner les actionnaires fondateurs de WafaIMA Assistance dans leur développement à l’international
-Participer à la définition d’une politique de développement des activités de la Compagnie à l’international
-Élaborer et mettre en œuvre un plan d’actions de développement
-Garantir le fonctionnement performant des activités à l’international et leur contribution positive aux résultats de la Compagnie
-Assurer le développement de nouveaux produits
-Mettre en place une politique d’animation des réseaux de distribution, définir et veiller à la mise en œuvre du plan d’animation de ces réseaux
-Assurer l’analyse continue du marché et la veille concurrentielle
Profil recherché:
-Vous avez un Bac+5 (École de commerce ou équivalent)
-Vous avez une expérience probante dans le développement commercial idéalement à l’international
-Vous avez une bonne connaissance du secteur de l’assurance et/ou de l’assistance
-Vous maîtrisez les techniques de business development
-Vous maîtrisez les techniques de conduite de projets
-Vous maîtrisez les techniques de négociation et de tarification
-Vous avez des connaissances des aspects réglementaires  et du droit commercial
-Vous maîtrisez des langues étrangères (anglais…)
-Vous avez une grande capacité d’analyse et de synthèse
-Vous êtres rigoureux et organisé
-Vous avez une grande capacité à prendre des initiatives et à innover
https://www.rekrute.com/emploi-directeur-du-developpement-a-linternational-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-105909.html

 

Assistante de Direction (H/F) Casablanca

Poste:

Rattachée à la Banque de Financement et d’Investissement Groupe, vous serez  l’interface privilégiée entre votre Directeur et son environnement au sens large (autres services, prestataires, partenaires, clients, hiérarchie,…) dans le total respect du code déontologique en vigueur.
Missions:
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des personnes externes et des correspondants des directions,
  • Assurer la réception, le traitement et la diffusion de l’information (enregistrement du courrier départ/arrivé, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l’information en général),
  • Réaliser les divers travaux de bureautique (courriers, tableaux, compte-rendus, procès-verbaux, rapports,…) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des plannings et agendas…,
  • Suivre et mettre en forme des dossiers administratifs (constitution, synthèse…),
  • Assurer l’archivage de la documentation à sa disposition, son indexation et sa diffusion selon les procédures en vigueur,
  • Suivre les stocks de matériels et fournitures courantes et assurer le réapprovisionnement.
Profil recherché:
-De formation Bac+3 justifiant d’une première de 2 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’assistanat de direction, vous maîtrisez les
-Outils informatique, notamment les logiciels de bureautique (Word, Excel, PPT….).
-Vous êtes dotée d’un bon relationnel et vous savez faire preuve de discrétion,
-Rigueur, organisation et résistance au stress seront vos principaux atouts,
-La maîtrise de l’anglais est un plus.
-Très bonne communication orale et écrite exigée.

https://www.rekrute.com/emploi-assistante-de-direction-hf-recrutement-attijariwafa-bank-casablanca-105813.html


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires