AL AMANA MICROFINANCE RECRUTE : des Cadres Juridiques

AL AMANA MICROFINANCE RECRUTE : des Cadres Juridiques

al-amana-microfinance-recrute-des-adres-Juridiques- maroc-alwadifa.com


Al Amana Microfinance est une association à but non lucratif, régie par le dahir du 15/11/1958 et les lois 18/97 et 58/03 relatives à l’exercice de l’activité du micro-crédit. Elle a été créée le 13 février 1997 et agréée en tant qu’Association de microcrédit par le Ministère des Finances le 31 mars 2000. Leader du secteur de la microfinance au Maroc, Al Amana Microfinance dispose, à fin juin 2016, d’un réseau de plus de 598 points de service dont 233 dans les zones urbaines et périurbaines, 279 dans les zones rurales et 86 véhicules mobiles desservant les zones les plus enclavées. 

Al Amana Microfinance offre des produits financiers tels que: le prêt solidaire, le prêt individuel à l’entreprise, le prêt individuel au logement, destinés à la promotion des activités génératrices de revenus, à l’amélioration du logement ou encore son raccordement à l’électricité ou à l’eau potable.
L’offre de Al Amana Microfinance  comprend également, des services non financiers de formation , d’accompagnement, et d’appui à la commercialisation et à la visibilité des produits de ses clients.
A fin 2015, Al Amana Microfinance  a desservi 3.943.993 prêts d’un montant global d’environ 29 milliards de dirhams au profit de 1.484.122 clients.
Mission:
Sa mission est d’être un acteur important du développement économique et social de notre pays par le levier de l’inclusion financière.
Vision:
Sa vision est d’être l’institution de référence en microfinance, préférée par ses clients, desservant le plus grand nombre de bénéficiaires, offrant des services diversifiés et innovants, performante financièrement et ayant un fort impact social.
Valeurs:
Les valeurs de Al Amana Microfinance portent sur:
-Des valeurs fondamentales: l’Intégrité; l’honnêteté; la transparence et la responsabilité
-Des valeurs de progrès: le goût de l’effort et de la persévérance; le goût du succès; la rigueur; l’engagement et l’altruisme.
-Des valeurs professionnelles: La performance et le sens de l’innovation
-Des valeurs collectives: L’appartenance et l’équité.

Al Amana Microfinance

Al Amana Microfinance, leader de son secteur d’activité, dans la région MENA avec plus de 2400 collaborateurs et plus de 646 agences ayant servi plus de 1 Millions de clients à travers tout le territoire du royaume Maroc. Elle offre une large gamme de produits d’inclusion financière crédit à la micro entreprise et la TPE, microassurance, Transfert d’argent et des services non financiers.
Afin d’accompagner son développement et renforcer ses équipes, Al Amana Microfinance lance un appel à candidature pour le recrutement de deux cadres juridiques.
Dans le cadre de sa mission le cadre juridique sera amené à:
-Participer à l’analyse et l’identification des risques juridiques liés aux activités al Amana et proposer des solutions adaptées
-Prendre en charge les demandes d’assistance juridiques émanant des différentes entités de l’institution;
-Participer à la mise en place des informations et procédures permettant de sécuriser le patrimoine juridique de l’institution;
-Gérer les litiges et Instruire les dossiers juridiques auprès des tribunaux à travers les avocats conseils de l’institution;
-Rédiger les correspondances juridiques (mise en demeure, résiliation, etc.);
-Gérer la relation administrative avec les avocats et autres auxiliaires de justice;
-Suivre l’avancement des dossiers juridiques en cours et en assurer un reporting régulier.
Critères d’éligibilité:
-De formation supérieure Bac+4 en Droit, gestion des risques ou équivalent;
-2 ans d’expérience minimum dans le domaine juridique.
Compétences requises:
-Maîtrise du Droit privé (droit des affaires, droit financier, droit du travail,…etc.);
-Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction;
-Techniques contractuelles;
-Techniques de négociation.
Les candidats intéressés par la présente offre et dont le profil répond aux critères susmentionnés peuvent postuler, et ce avant le 30/12/2019 à 17h00, date limite de réception des candidatures.

https://www.alamana.org.ma/fr



 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires