SUEZ RECRUTE : CHEF DE PROJET INTERNATIONAL JUNIOR

SUEZ RECRUTE : CHEF DE PROJET INTERNATIONAL JUNIOR


SUEZ RECRUTE : CHEF DE PROJET INTERNATIONAL JUNIOR
Le Groupe Français Suez recrute un Chef de Projet International Junior.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, à l’urbanisation croissante et au changement climatique, il est essentiel de changer radicalement les modes de gestion et l’usage de nos ressources.

SUEZ s’appuie sur l’innovation et la collaboration pour mettre en œuvre une gestion intelligente et durable des ressources: optimiser les usages de l’eau grâce aux technologies de l’information, créer des ressources en eau alternatives, valoriser les déchets en énergie ou en de nouvelles matières. L’économie circulaire s’impose. SUEZ en est un acteur majeur.

Le Groupe alimente 92 millions de personnes en eau potable, 65 millions en services d’assainissement, assure la collecte des déchets de près de 50 millions de personnes, valorise 14 millions de tonnes de déchets par an et produit 5 138 GWh d’énergie locale et renouvelable.
Fort de ses 81 000 collaborateurs, SUEZ accompagne les villes et les industries dans 70 pays sur les 5 continents. En 2014, SUEZ a réalisé un chiffre d’affaires de 14,3 milliards d’euros.

SUEZ Maroc, filiale du Groupe SUEZ, présent au Maroc depuis 2004, est un acteur majeur du secteur de l’environnement à travers ses trois  métiers complémentaires: la propreté urbaine, la  gestion globale des déchets industriels et le traitement. 

SUEZ Maroc, contribue au développement durable des collectivités et des entreprises en se positionnant comme l’acteur de référence en matière de gestion durable des ressources. 

SUEZ Maroc compte un effectif de près de 2500 collaborateurs répartis sur plusieurs sites et exploitations couvrant le territoire marocain.


Le Groupe Français Suez recrute un Chef de Projet International Junior 

Votre Profil:
Ingénieur généraliste ou d’un cursus universitaire bac+5, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans le management de projets financés par des Bailleurs de Fonds Internationaux.
-Vous avez un bon relationnel et un fort esprit d’équipe.
-Vous êtes autonome et organisé.
-Vous êtes rigoureux.
-Vous avez de bonnes qualités rédactionnelles.
-Vous êtes à l’aise avec les chiffres et avez des bases en gestion comptable et financière.
-Vous avez un niveau d’anglais courant, à l’oral comme à l’écrit.
Enfin, des compétences et/ou une forte appétence technique pour les métiers de SUEZ serait un atout.
Votre Mission:
-Dans le cadre de ce poste, vous intégrez la BU « Afrique et Moyen-Orient » de la Direction Internationale de Suez Consulting. La DI, c’est un CA de 40M€, réalisé sur des projets en Europe, dans les Balkans, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et dans le Pacifique. Les projets sont menés pour la plupart en lien avec les bailleurs de fonds internationaux (AFD, BM, ADB, BAD, UE, BEI…), pour lesquels nos équipes interviennent en ingénierie des services essentiels : eau, déchets, routes, rails,… dans des pays en développement et émergents.

-Basé à Casablanca, rattaché à la Direction Afrique et Moyen-Orient de la DI, vous êtes responsable de 4 à 5 projets en simultané, basés principalement dans le périmètre géographique de la direction de rattachement.

-Vous en assurez la gestion opérationnelle, y compris la gestion comptable et financière. Vous êtes également en charge de la partie contractuelle et administrative.
-Pour chacun de ces projets, vous êtes en relation avec un Team Leader basé dans le pays du projet et vous rapportez au Directeur de la BU « Afrique et Moyen Orient ». Transversalement, vous bénéficiez de l’appui méthodologique du PMO (Project Management Office) et de directeurs de projets expérimentés.

-Vous êtes également responsable de la coordination et de la gestion contractuelle de vos partenaires (Bureaux d’Etudes Internationaux ou locaux) afin d’assurer la bonne réalisation des projets.

-Vous représentez également l’entreprise auprès de nos clients dans le pays considéré.
-Enfin, vous pouvez être amené à structurer les réponses à appel d’offre, en appui à l’équipe en charge du développement commercial.

https://hris-suez.csod.com/ux/ats/careersite/1/home/requisition/14627?c=hris-suez


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires