Le Corps de la Paix recrute Coordinateur de la Sante (CRS) Salaire 21000 Dhs

Le Corps de la Paix recrute Coordinateur Régional de la Sante (CRS) Salaire 21000 Dhs

 

Le Corps de la Paix recrute un Coordinateur Régional de la Sante (CRS) Salaire 21000 Dhs.
Le Corps de la Paix est une agence indépendante du gouvernement américain qui fournit des volontaires aux pays à la demande officielle de leurs gouvernements. Le président John F. Kennedy a officiellement créé le Corps de la Paix en 1961 dans le but de promouvoir la paix et l’amitié dans le monde à travers la réalisation de trois objectifs durables:
  1. Aider les personnes des pays intéressés à répondre à leurs attentes en matière de formation.
  2. Aider à favoriser une meilleure connaissance du peuple américain de la part des personnes desservies.
  3. Aider à favoriser une meilleure connaissance de la culture des autres peuples de la part du peuple américain.
Le Corps de la Paix et le Maroc
Le Maroc a été l’un des premiers pays à inviter le Corps de la Paix. Après quatre mois de formation aux Etats-Unis, le premier groupe de Volontaires est arrivé en 1963, à la demande du Ministère des Affaires Etrangères.  Pendant toute la durée de ce partenariat, plus de 5000 Volontaires ont servi le royaume en différentes capacités.
En 2011, l’agence a officiellement entamé son changement de secteur d’activité vers le secteur du développement de la jeunesse travaillant avec un seul partenaire institutionnel, le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Les Volontaires opèrent dans le secteur du développement de la jeunesse et sont affectés à des centres de jeunesse ou pour femmes dirigés par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, où ils travaillent en étroite collaboration avec le personnel du ministère et sous sa supervision.
Le programme de Développement de la Jeunesse au Maroc a pour objectif d’engager de manière positive les jeunes et les préparer à jouer pleinement leurs rôles au sein de leurs familles, dans le monde du travail, et à la citoyenneté à travers des activités, des projets et des programmes orientés vers la réalisation de trois objectifs généraux mais reliés les uns aux autres:
  • Développement Positif des Jeunes:
Les intérêts, compétences, et les atouts des jeunes se développeront ou s’amélioreront pour renforcer leur développement personnel et leur engagement communautaire. 
  • Santé et hygiène de vie:
Les jeunes/ les femmes seront en mesure d’adopter des comportements positifs leur permettant ainsi de parvenir à une santé optimale et au bien-être.  
  • Le monde du travail:
Les jeunes auront acquis des compétences favorisant l’employabilité et des atouts leur permettant de participer plus activement au 21ème siècle.


Le Corps de la Paix recrute un Coordinateur Régional de la Sante (CRS) qui sera situé à l’Unité Régionale de sante, au sein du Bureau de du Corps de la Paix à Rabat, et travaille en coordination avec les médecins régionaux (RMO). Le candidat sélectionné organise et coordonne les soins des Volontaires du Corps de la Paix qui sont évacués pour des raisons médicales vers Rabat. Les Taches du CRS incluent l’assistance administrative, logistique et clinique et le soutien des Volontaires.
Niveau de salaire:
Un salaire annuel brut de 252 016 Dh (négociable dans une fourchette prédéterminée en fonction des antécédents salariaux et de l’expérience vérifiables du candidat sélectionné), calculé sur une semaine de travail de 40 heures. Le Corps de la Paix propose un ensemble attractif et compétitif comprenant CIMR, CNSS, assurance santé et invalidité, congés annuels et autres avantages.
Qualifications minimales requises:
-Formation: Baccalauréat en sciences infirmières obligatoire
-Expérience de travail antérieure: Trois ans minimum d’expérience de travail pertinente -dans les secteurs médical ou de la santé
-Compétences informatiques: maîtrise de Microsoft Word et Excel et capacité à apprendre d’autres programmes de base de données ou systèmes internes du Peace Corps.
-Compétences linguistiques: Maîtrise de l’Arabe et du Français, avec un excellent niveau de maîtrise de l’Anglais écrit et oral. (Aptitude à traduire verbalement et par écrit de l’Arabe / Français à l’Anglais).
-Citoyen Marocain
Date de Clôture: 01 décembre 2019

Merci d’envoyer votre Lettre de motivation et votre Curriculum Vitae (CV) en Anglais à l’adresse email suivante:

moroccojobs@peacecorps.gov

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires